Foie gras entier Mi-Cuit

 

Préparation du foie gras de canard


Avant toute préparation, il faut déveiner le lobe de foie gras entier de canard, environ 1 heure après l'avoir sorti du réfrigérateur. Avec un couteau, découper deux lobes et de la pointe de celui-ci, enlever délicatement la veine. Ensuite, laisser reposer le lobe entier avec une préparation de sel et de poivre.

Recette de Foie gras en terrine au bain marie.
Sur les lobes frais de foie gras, parsemer un mélange composé de 8 g de sel, 0.5 g de poivre. Ensuite, le coucher dans une terrine, le tasser ou presser pour bien épouser le fond de la terrine.Couvrir la terrine avec un film alimentaire et la déposer 24 heures au réfrigérateur, si alcool . Vous pouvez ôter le film fraîcheur. Fermer la terrine avec son couvercle en terre cuite et la mettre dans un bain-marie, 45 minutes, dans le four chaud, à 200°. En fin de cuisson, la laisser à température ambiante le temps qu'elle se refroidisse. En dernière étape, le foie gras doit séjourner un ou deux jours au réfrigérateur avant d'être dégusté immédiatement ou au plus tard, dans la semaine.
Recette Foie gras mi-cuit poêlé
Faire cuire les tranches de foie gras mi-cuit d'une épaisseur de 10 mm dans une poêle très chaude pendant 30 secondes sur chaque face. Saler, poivrer et arroser les morceaux de vinaigre de Xérès ou de framboise.
Affinez votre recherche (6 produits)

Les produits

Produits en stock

Prix

15,00 € - 75,00 €
Produit ajouté à la liste de souhaits