Pour garantir une cuisson uniforme et savoureuse, sortez votre viande à température ambiante au moins 1 h avant la cuisson.

Effectuez un quadrillage sur la partie peau sans atteindre la chair. Assaisonnez ensuite votre magret tout simplement avec du sel et du poivre des 2 côtés, ou en ajoutant des herbes de provences ou des épices.

Conseil décongélation : enlever l'emballage de votre magret et laisser le 24h au frigo.

Ingrédients : 1 magret pour 2 pers.

Temps de cuisson : 15 min

Choisissez votre méthode de cuisson :

A la poèle : côté gras près du feu environ 10 minutes à feu doux (sans matière grasse bien sur !), puis côté viande 3 minutes environ pour un magret rosé, entre 7 à 9 minutes pour un magret bien cuit. Temps à adapter en fonction de la puissance des feux.

Au four : au grill (210°) le plat mit au plus haut avec les magrets côté gras vers le haut, 10 minutes regarde si la peau à griller, si c'est le cas retourner les magrets et 5 minutes supplémentaires côte viande. Temps à adaptateur pour une cuisson saignante ou à point.

Délicieux aussi au barbecue : déposez le morceau de viande sur la grille posée au plus haut, sur la face grasse. Une fois la peau bien dorée, retournez le magret à l'aide d'une pince. Ne piquez surtout pas la viande ! Laissez cuire côté chaise pendant 10 minutes environ. Laissez ensuite reposer le magret pendant 5 minutes avant de le trancher. Pensez à la cuisson. La viande de canard se déguste rosée.
Pour une cuisson à la plancha, prédécoupez des tranches de magrets avant la cuisson.

Astuces : N'hésitez pas à arroser la viande d'une sauce au poivre vert, au miel ou encore au vinaigre balsamique, et l'agrémenter avec des abricots romarin, des figues, de pêches, des baies rouges....

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits